Collectif Interassiociatif Sur la Santé (CISS)

Créé en 1996, le CISS, regroupe 39 associations, intervenant dans le champ de la santé à partir des approches complémentaires de personnes malades et handicapées, de personnes âgées et retraitées, de consommateurs et de familles. Le CISS est présent sur l’ensemble du territoire à travers ses ciss régionaux.

Ses principaux objectifs sont :

COMMUNIQUER les constats et les revendications des RU pour conforter le CISS en tant qu’interlocuteur privilégié et représentatif des usagers du système de santé.

REPRÉSENTER et défendre les intérêts communs de tous les usagers du système de santé.

 FORMER les représentants d’usagers (RU) qui siègent dans les instances hospitalières ou de santé publique en rendant leur présence dans ses instances à la fois reconnue et pertinente.

 OBSERVER et veiller en continu au bon fonctionnement et à l'équité du système de santé, et ainsi qu’aux améliorations dans l’accueil et la prise en charge des personnes.

 INFORMER les usagers du système de santé sur leurs droits en matière de recours aux établissements et aux professionnels de santé ainsi qu’aux organismes de protection sociale.

 

 

Nos Partenaires

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus…