Fédération Nationale des Associations de Retraités (FNAR)

Création : La FNAR a été créée en 1974, pour rassembler initialement les Fédérations départementales de clubs de retraités, auxquelles se sont jointes à partir de 1990 des amicales et associations d’anciens d’entreprises.

Actuellement la FNAR regroupe environ 75 associations ou fédérations de tailles très diverses, allant de quelques dizaines d’adhérents à 25 000, ce qui représente environ 150 000 adhérents.

Objectifs : Comme l’UFR-Rg, la FNAR est sans considération d'ordre politique, syndical, corporatiste, confessionnel ou philosophique. Elle a pour objectifs de :

  • Représenter ses adhérents devant les pouvoirs publics, services, administrations et devant toutes instances publiques ou privées, nationaux ou internationaux.
  • Favoriser une meilleure connaissance mutuelle des activités et des préoccupations des personnes morales qui la composent et de leurs adhérents ;
  • Assurer l'étude, la représentation et la défense en justice ou ailleurs, contre toute décision ;
  • Entreprendre toutes actions et  rechercher tous moyens susceptibles d'aider à la défense des droits et des intérêts de ses adhérents.

.

 

Nos Partenaires

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus…