Le courrier des retraités (CDR)

Le Courrier des Retraités est une revue trimestrielle éditée par l’Union Française des Retraités-rg. Comme la fédération qui la patronne, cette revue est sans attache  politique, syndicale, religieuse ou autre. Elle s’inscrit dans les politiques définies par l’UFR-rg, sa fédération et défend les intérêts des retraités et personnes âgées et c’est assurément  un support utile pour les préretraités et futurs retraités.

Le magazine paraît périodiquement (quatre numéros par an). Il compte en général 36 pages en quadrichromie traitant de l’actualité nationale dans les domaines de la retraite, de l’autonomie, de la santé, des droits  Il évoque également des questions de société intéressant directement les retraités, avec parfois un regard sur les pays voisins. 

Une place y est laissée pour aborder des sujets de culture générale, histoire, découverte du monde…  

Les abonnements peuvent être individuels  ou souscrits auprès des associations adhérentes à tarif préférentiel.

Comment s’abonner au Courrier des Retraités:

Le Courrier des Retraités n’étant pas disponible en kiosque ni par Internet, il y a deux moyens de s’abonner au Courrier des Retraités

  • Si vous êtes membre d’une association de l’UFR-rg, ou qui a passé un accord avec elle,  il vous suffira de vous adresser à cette association qui portera vos coordonnées sur la liste des abonnements qu’elle collecte. Cette liste est transmise à la revue qui assurera le service à votre domicile. Il vous en coûtera 5 € pour abonnement annuel comprenant 4 numéros publiés fin mars, fin juin, fin septembre et fin décembre.
  • Si vous n’êtes pas membre d’une telle association vous pouvez vous abonner en envoyant votre adresse postale complète accompagnée d’un chèque de 10 € libellé au nom de l’UFR-rg et adressé à l’attention de Madame Nicole Breton Paillard au siège de l’UFR-rg 83/87 avenue d’Italie 75013 Paris. 
  • Si, sans être membre d’une association partenaire, vous hésitez à vous abonner sans connaître la revue, demandez un numéro d’essai qui vous sera adressé à l’occasion de la parution suivante.

 

Nos Partenaires

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus…